Stretch-pilates

Méthode globale de mise en forme physique et mentale, mettant en action les muscles profonds.

Information

Le stretching provient de l'Anglais "To Stretch" (étirer), il consiste en une forme de gymnastique douce ayant pour objectif d'étirer et d'assouplir les muscles.

Les étirements jouent un rôle capital car ils constituent une préparation optimale à l’effort : ils augmentent la température locale, favorisent la mise en route neuromusculaire et préparent muscles, tendons et articulations aux tensions qu’ils vont subir en deuxième partie du cours.

Le professeur vous proposera des exercices d’étirements des muscles des jambes, du dos, des épaules etc… issus du monde de la danse mais ceci en douceur, sans force et surtout sans se mettre en danger.


La méthode PILATES à travers une série d'exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d'équilibrer la musculature.

C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles.

On apprend alors à les isoler pour les renforcer tout en les allongeant.

L’objectif est de créer un équilibre dans le corps en se centrant sur les régions de l'abdomen, du bassin et du postérieur.

La posture, l'alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l'exécution de chaque mouvement constituent la base de la technique.

Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien.


Ces cours sont assurés par un professeur de danse et formé à la technique PILATES.

Il est ouvert à tous, quel que soit son âge et son niveau.

Quelques photos

Equipement

Vêtements souples – pas de chaussures - prévoir une serviette de bain pour couvrir le tapis de sol

 

Documentation

Article Pilates

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